Immersion en pleine nature camarguaise

Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer ou Arles

Une parenthèse camarguaise 4 étoiles hors du temps   

Nous vous offrons une jolie parenthèse à deux, relaxante, purifiante et vivifiante, en pleine nature à la découverte de la gastronomie et de la culture traditionnelle camarguaise. Deux jours de dépaysement total garanti. Une expérience des sens vous est proposée dans un hôtel de charme 4 étoiles situé au milieu d’une nature sauvage. Vous dégusterez des produits locaux, croiserez des taureaux et des flamands roses, des cygnes et des canards sauvages ainsi que des chevaux de race camarguaise. Vous découvrirez les paysages lacustres, émouvants par leur beauté préservée, qu’une balade en calèche au bord des plages et des étangs vous permettra d’approcher au plus près. Au coucher du soleil, des vols d’oiseaux embellieront votre ciel et en fin de journée une authentique soirée Gipsy autour d’un repas camarguais vous mettra en joie.

Ce séjour peut être modifiable pour les personnes à mobilité réduite sur demande.

Prix à partir de 530 euros / personne Sur la base de 2 personnes (jusqu'à 8 personnes)

Durée 2 jours / 1 nuit

Disponibilité 2019 sur réservation les vendredis et samedis (sauf juillet/août. 2 fermetures annuelles : mi-novembre/mi-décembre et mi-février/début mars)

Jour 1

Etape 1 - Accueil

Vous arriverez en Camargue avec votre chauffeur venu vous chercher, sur votre lieu de prise en charge (aéroport, gare, hôtel ou autre) et à un horaire, définis à l’avance.

Votre hôtel étant situé au bord des marais, dès votre arrivée vous plongerez dans la nature camarguaise au milieu des  nombreuses espèces d’oiseaux de passage ou sédentaires, des taureaux et des chevaux de Camargue. Vous croiserez même des canards au pied de votre chambre.

Etape 2 - Dégustation de vins de Camargue

Arrêt dans un domaine camarguais près d’Arles et première expérience gourmande avec une dégustation de 3 vins et une visite des chais. Votre hôte vous expliquera la particularité des vins de Camargue. Votre dégustation sera accompagnée de toasts de terrines de taureau, d’olives et de saucisson  du terroir des Bouches-du-Rhône.

Etape 3 - Balade en calèche

Après la dégustation, arrivée à l’hôtel situé dans une réserve naturelle et départ en calèche pour une promenade de 2h le long des étangs et en bord de plage.

Etape 4 - Soirée Gipsy

Retour à l’hôtel et préparation pour la soirée « Gipsy ». Elle se déroulera autour d’un repas local du terroir camarguais et provençal.

Jour 2

Etape 1- Temps libre en début de matinée

Après votre petit-déjeuner servi dans le restaurant ou sur une terrasse face aux étangs. Vous faites une promenade sur les sentiers pédestres autour de l’hôtel le long du Parc Ornithologique et au milieu des marais, prendre des photos, observer les nombreuses espèces d’oiseaux. Si vous vous levez tôt, vous pourrez observer la faune qui s’éveille.

Etape 2 - Les Saintes-Maries-de-la-Mer ou Arles

Votre chauffeur viendra vous chercher avant le déjeuner et vous quitterez l’hôtel avec les bagages pour vous rendre dans la capitale de la Camargue : les-Saintes-Maries-de-la-Mer ou à Arles.

Au cours d’une visite libre, vous pourrez découvrir à votre  rythme, un bout de territoire provençal empreint d’une forte tradition culturelle. Les rues sinueuses, les artisans,  les églises au portail historié, les monuments et les façades colorées vous raconteront leur histoire. Vous pourrez apprécier l’empreinte romaine et hispanique de cette région de la Provence.

Etape 3 - Dernière dégustation avant transfert

Juste avant votre dépose finale à l’aéroport, la gare de Marseille ou d’Aix-en-Provence, par votre chauffeur, nous vous proposons un dernier apprentissage gourmand au cours d’une dégustation parmi les meilleures huiles d’olive médaillées et d’appellation ainsi que des produits à base d’olives et de produits du terroir : olives marinées et d’autres à découvrir dans un moulin à huile.

 

Le prix comprend

Une nuit en chambre de première catégorie en hébergement 4 étoiles en basse saison
Un petit-déjeuner
Les 2 transferts arrivée/départ depuis et vers l’hôtel et depuis et vers l’aéroport de Marseille, gare TGV d’Aix-en-Provence ou de Marseille ou encore depuis le port de Marseille dans le cadre d’un séjour pré ou post croisière.
Le transport sur place dans le cadre du programme
Le chauffeur (anglophone si nécessaire qui sera présent pour les traductions en cas de besoin)
Horaires adaptables à vos propres horaires d’arrivée et de départ
Promenade en Calèche de 2h
Une dégustation de 2/3 vins, visite des chais et toasts dans un domaine viticole de Camargue
Une dégustation d’huiles d’olive médaillées dans un domaine ou un moulin à huile
La soirée Gipsy le vendredi soir : le repas avec 3 services et le spectacle inclus (boissons en sus)

ne comprend pas

Les boissons de la soirée Gipsy
Le déjeuner du samedi
Le Spa
Et tout service non compris dans le programme

contact

Ce séjour est proposé par :

L'agence Belle Provence

Cours Jean Ballard
13001 Marseille

Tel.: 06 76 97 68 83

Contactez l'agence

Newsletter!